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Administration de l’aéroport de Vancouver

Superviseur(e), expérience client

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 25-04

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’expérience des passagers fait partie intégrante de YVR, ayant pour mission l’excellence du service et l’expertise opérationnelle et veillant à ce que chaque passager qui arrive, part ou transite par YVR bénéficie d’une expérience accueillante.

Sommaire du poste 

Vous êtes passionné(e) par le service et aimez aider les autres? Vous souhaitez jouer un rôle de premier plan pour assurer un traitement fluide et efficace des voyageurs?

Nous avons un poste de superviseur(e) de l’expérience client permanent à temps plein à pourvoir dans le service de l’expérience des passagers. Relevant du ou de la gestionnaire, expérience des passagers, le ou la candidat(e) retenu(e) dirigera, encadrera et supervisera notre équipe de l’expérience client de première ligne, en plus d’offrir une expérience de voyage exceptionnelle et aisée à tous nos clients. Ce poste de cadre orienté sur l’action comprend le soutien au travail des membres de l’équipe de l’expérience client, l’étroite collaboration avec les organismes gouvernementaux et les transporteurs aériens partenaires, ainsi que la gestion efficace des problèmes complexes des passagers.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Diriger au quotidien plus de 35 membres en poste faisant partie de l’équipe de l’expérience client, assurer une communication exceptionnelle, donner des commentaires opportuns, offrir une formation sur place et encadrer l’équipe afin de la soutenir et de la motiver à offrir un service exceptionnel.
  • Offrir un accueil toujours hors pair à nos clients, prendre la responsabilité des activités quotidiennes et exécuter le programme d’expérience client.
  • Assurer la liaison avec divers groupes de parties prenantes internes et externes pour examiner et coordonner le soutien opérationnel de l’expérience client et agir comme point de contact entre la direction de l’expérience client, l’équipe du programme et les équipes de première ligne.
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles clés et les agences partenaires afin de coordonner le personnel de première ligne et apporter un soutien ou résoudre les problèmes opérationnels et les activités irrégulières.
  • Comprendre et interpréter les données afin d’anticiper les ressources quotidiennes nécessaires et les besoins du programme. 
  • Apaiser les préoccupations des passagers et repérer des occasions d’amélioration du service à la clientèle.
  • Diriger l’exécution du programme VIP du bureau du protocole de YVR et superviser les activités quotidiennes du programme des objets perdus.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Au moins deux (2) ans d’expérience pertinente récente et une ou deux années d’études postsecondaires en gestion d’entreprise, en hôtellerie ou en gestion d’aéroport, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Compétences en leadership solides et avérées avec la capacité d’encadrer, de former et de fournir des commentaires pour stimuler le moral de l’équipe. Expérience avérée en supervision d’équipe dans un milieu dynamique au rythme opérationnel rapide.
  • Expertise dans le service à la clientèle proactif, y compris le désamorçage et la résolution efficaces des plaintes.
  • Capacité d’accomplir des tâches physiques, y compris marcher ou rester debout pendant de longues périodes et, à l’occasion, lever, tirer ou déplacer des objets lourds comme des chariots ou des poteaux.
  • Maîtrise de l’informatique et de la technologie, avec un niveau de compétence de base équivalent au travail dans un environnement de bureau, y compris une connaissance des ordinateurs portables et des applications logicielles courantes.
  • Autres aptitudes et exigences :
    • Leadership authentique pour superviser, former, soutenir, encadrer et communiquer efficacement au sein d’une grande équipe diversifiée. 
    • Esprit orienté vers la clientèle et attitude optimiste et positive.
    • Capacité à offrir un accueil hors pair à nos clients.
    • Capacité à gérer des situations difficiles, à établir des priorités et à résoudre des problèmes rapidement avec un minimum d’information.
    • Bonnes compétences analytiques avec la capacité de comprendre, d’évaluer et d’anticiper les besoins opérationnels et les ressources.
    • Forte maîtrise de l’anglais, tant dans les communications écrites qu’orales.
    • Maîtrise d’une autre langue, préférablement le français, un atout.

Le travail par quarts est requis, étant donné que le service fonctionne en tout temps.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Échelle salariale : de 69,541 $ à 90,886 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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