Skip to main content
Administration de l’aéroport de Vancouver

Planificateur principal/planificatrice principale de l’entretien

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 25-11

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. Le service des bagages fait partie intégrante de la livraison sûre, fiable et prévisible des bagages de chaque passager, chaque fois.

Sommaire du poste

Nous avons un poste permanent à temps plein à pourvoir au titre de planificateur principal/planificatrice principale de l’entretien dans l’équipe des bagages. Relevant du ou de la gestionnaire, systèmes de bagages, le ou la candidat(e) retenu(e) devra veiller à ce que notre équipement et nos installations soient constamment opérationnels, fiables et disponibles pour les voyageurs, les locataires et les partenaires de l’aéroport. Le ou la titulaire de ce poste tirera parti du budget disponible pour mettre en œuvre des stratégies plus intelligentes et rentables, et maximiser le rendement budgétaire en recourant à l’entretien planifié là où il s’avère plus efficace que les autres solutions. Il ou elle améliorera la fiabilité et la disponibilité de l’équipement en mettant en œuvre les calendriers d’entretien planifiés les plus efficaces et en restaurant rapidement la capacité initiale de l’équipement.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Créer des ordres de travail quotidiens pour toutes les équipes, veiller à ce que les ordres de travail soient disponibles au moins pour les 14 jours suivants, examiner les ordres terminés pour analyser les commentaires, les écarts et l’exhaustivité, et faire un suivi en effectuant des ajustements ou de la coordination au besoin.
  • Tenir à jour des dossiers détaillés pour tous les biens matériels, les registres de l’équipement, les renseignements sur les fournisseurs et la base de données Maximo, et veiller au respect des certifications et des calendriers d’entretien préventif en matière de vie, de sécurité et d’environnement.
  • Superviser l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’entretien préventif et prédictif pour les systèmes de bagages, en assurant la conformité aux recommandations des fabricants, aux normes établies et aux pratiques d’entretien de l’AAYVR, tout en intégrant ces activités dans le SIGE/Maximo.
  • Préparer, analyser et interpréter des données complexes pour créer des rapports d’entretien complets, recommander des améliorations aux politiques d’entretien, organiser des programmes spécialisés, examiner les plans et participer à la préparation du budget, y compris l’estimation des coûts et la justification des besoins en matière de personnel.
  • Coordonner la formation et former le groupe de planification de l’entretien et les gestionnaires sur tous les aspects de l’application Maximo, répondre aux questions des utilisateurs dans divers formats et favoriser des relations de travail positives au sein et à l’extérieur du service.
  • Se tenir au courant des progrès de la technologie d’entretien préventif et prédictif et du SIGE, visiter des entreprises externes pour obtenir des renseignements, mettre en œuvre de nouveaux programmes d’entretien, élaborer des intégrations de systèmes, surveiller les normes et les directives de performance, veiller au respect des exigences et intégrer des programmes multidisciplinaires pour améliorer les efforts d’entretien.
  • Effectuer des inspections sur le terrain, collaborer avec les équipes d’entretien pour cerner et coordonner les besoins d’entretien des systèmes de bagages, fournir une expertise technique pour l’intégration de nouveaux équipements dans Maximo, enquêter sur les défaillances des équipements et maintenir une connaissance des systèmes de bagages et des opérations d’entretien.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Au moins cinq ans d’expérience dans la planification, l’inspection et l’évaluation des besoins d’entretien préventif et de réparation d’équipements et d’installations complexes, et un certificat ou d’un diplôme collégial en génie, en technologie, en affaires ou dans un domaine connexe; ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Expérience avérée dans l’analyse de problèmes complexes, l’évaluation de solutions de rechange et la recommandation de plans d’action efficaces, ainsi que dans l’élaboration et la promotion de normes et de processus de travail.
  • Connaissance approfondie des principes et des méthodes de planification efficaces de l’entretien.
  • Excellente connaissance :
    • des modules de base de Maximo (c.-à-d. suivi des ordres de travail, actifs, plans de travail, entretien préventif);
    • des outils de rapport de veille économique pour la budgétisation et les rapports d’exercice;
    • de MS Office (en particulier Excel).
  • Création et gestion des horaires et des avis de changement de quarts dans Kronos.
  • Compétences interpersonnelles bien développées pour travailler avec dynamisme et dans le respect des diverses parties prenantes internes et externes.
  • Permis de conduire provincial de classe 5.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération. 

Échelle salariale : de 88,268 $ à 115,362 $ annuellement, selon une semaine de travail de 40 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

Vous n’avez aucun emploi sauvegardé

Inscrivez-vous aux alertes d’emploi

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Inscrivez-vous et nous vous informerons lorsque des postes seront disponibles.

Intéressé par