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Administration de l’aéroport de Vancouver

Responsable de zone, expérience client

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 25-09

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’équipe de l’expérience client joue un rôle essentiel dans l’offre de services aéroportuaires exceptionnels, tout en soutenant des domaines essentiels de l’exploitation de l’aéroport. Nous pensons que les personnes qui transitent par YVR sont nos invités, et non des clients ou des passagers, car nous savons que YVR est un lieu d’accueil et de connexion. L’objectif de notre équipe de l’expérience client est simple : donner le meilleur service possible à chaque personne que nous rencontrons.

Sommaire du poste

Vous êtes passionné(e) par le service et aimez aider les autres? Vous savez résoudre les problèmes de manière proactive et vous aimez travailler avec les gens? Pensez-vous que nous pouvons améliorer l’expérience des voyageurs à YVR en allant au-delà de leurs attentes? Vous appréciez un environnement de travail dynamique où les jours se suivent et ne se ressemblent pas? Vous souhaitez jouer un rôle de premier plan pour assurer un traitement fluide et efficace des voyageurs à YVR?

À titre de responsable de zone, expérience client, vous donnerez l’exemple afin d’offrir une expérience client exceptionnelle dans les principaux sites opérationnels de YVR. Vous prendrez des initiatives et chercherez à trouver des façons d’améliorer l’expérience des voyageurs, tout en appliquant les plans de zone opérationnelle, en examinant les données en temps réel afin d’anticiper les besoins opérationnels.

Ces postes sont constitués de quarts de travail quotidiens de 10,75 heures. L’heure de début du quart dépend des besoins opérationnels et comprend les soirs et les fins de semaine. La personne idéale pour le poste fait preuve de flexibilité et est disponible pour les horaires de travail qui lui sont attribués; elle devra aussi passer beaucoup de temps debout ou à marcher.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Soutenir et aider les voyageurs de manière proactive afin de leur offrir une expérience remarquable, notamment fournir un soutien opérationnel à toutes les zones de l’aérogare, selon les besoins.
  • Diriger et répartir les équipes de zone pour soutenir les domaines opérationnels clés, les processus et l’expérience client en mettant en œuvre des plans de zone efficaces.
  • Avoir des compétences exceptionnelles en matière de travail d’équipe et de collaboration, car les responsables de zone doivent former une unité cohésive pour répondre aux demandes opérationnelles et atténuer les risques.
  • Assurer la liaison et la collaboration avec les superviseurs de l’expérience client, les opérations aéroportuaires, les compagnies aériennes, les locataires et les agences partenaires afin d’anticiper les demandes opérationnelles et d’offrir une expérience de voyage sans faille.
  • Encadrer et soutenir les représentants de l’expérience client, les bénévoles en veste verte et les entrepreneurs travaillant dans les zones opérationnelles.
  • Être capable d’accomplir des tâches physiques, y compris marcher ou rester debout pendant de longues périodes et, à l’occasion, lever, tirer ou déplacer des objets lourds comme des chariots ou des poteaux.
  • Avoir une maîtrise de l’informatique et de la technologie, avec un niveau de compétence de base équivalent au travail dans un environnement de bureau, y compris une connaissance des applications logicielles courantes.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle et de résolution de problèmes, et une formation postsecondaire d’au moins un an ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Capacité à diriger une équipe.
  • Capacité avérée à résoudre des conflits dans des situations d’urgence et des environnements très stressants, tout en traitant les préoccupations des clients de manière positive et empathique.
  • Solides compétences en matière de communication et capacité à utiliser des données pour prendre des décisions clés.
  • Bonne connaissance des processus relatifs aux opérations aéroportuaires et des principales parties prenantes.
  • Solides compétences technologiques, y compris l’utilisation de la suite d’applications Microsoft (Teams, Outlook, SharePoint).
  • La maîtrise d’une autre langue, préférablement le français, est un atout important.

Le travail par quarts est requis, étant donné que le service fonctionne en tout temps.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats

internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération. 
Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Remarque : Les candidatures seront examinées attentivement et les candidats retenus seront inscrits sur notre liste d’admissibilité pour les postes actuels et futurs, y compris les postes à temps plein, à temps partiel, permanents, à durée déterminée et temporaires.

Échelle salariale : de 58 191 $ à 76 048 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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Intéressé par

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