Répartiteurs/répartitrices, opérations aéroportuaires
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. Le centre d’opérations intégrées est le cœur des opérations sur Sea Island. Depuis le centre, les répartiteurs et les répartitrices, opérations aéroportuaires font respecter efficacement les processus et les procédures grâce à une connaissance approfondie des interventions d’urgence, de la sécurité, de la sûreté, de l’entretien et du service à la clientèle.
Sommaire du poste
Nous avons des postes de répartiteurs/répartitrices, opérations aéroportuaires permanents à temps plein à pourvoir au sein du service des opérations aéroportuaires, relevant du ou de la gestionnaire du centre des opérations. Pour réussir en tant qu'AOD, vous devez être à l'aise de travailler dans un environnement sous haute pression tout en gérant simultanément des quantités importantes d'informations reçues de diverses sources. Une communication verbale et écrite impeccable est essentielle pour assurer avec succès la coordination lors des situations d’urgence et des opérations quotidiennes à YVR.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Surveiller et utiliser les systèmes d’alarme, les radios, les téléphones, les courriels et les médias sociaux pour réaliser la répartition et la coordination du personnel des opérations et de l’entretien et des intervenants d’urgence, afin d’assurer la sécurité en continu sur Sea Island.
- Établir les priorités, déléguer des tâches et communiquer auprès des collègues, des entrepreneurs internes et externes du service, des organismes gouvernementaux et des parties prenantes.
- Faire le suivi de l’information détaillée relative à toutes les opérations menées sur Sea Island avec efficacité et précision.
- Se tenir au courant des procédures opérationnelles normalisées (PON) et du système de commandement en cas d’incident en ce qui concerne les processus côté piste, de l’aérogare et au sol.
- Faire plusieurs tâches à la fois et gérer simultanément différentes situations et urgences, en consignant le tout dans Maximo.
- Répondre aux demandes de renseignements des clients ou du public par courriel, appels téléphoniques, ATS et médias sociaux.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Au moins 2 ans d’expérience en tant que répartiteur/répartitrice ou téléphoniste ou expérience professionnelle pertinente en aviation, et au minimum un diplôme d’études secondaires plus une ou deux années d’études postsecondaires; ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- La maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral, est nécessaire; la maîtrise d’une autre langue est un atout.
- Maîtrise essentielle de divers programmes informatiques (Maximo, MS Word, Excel, Outlook, Everbridge, Barco Sidebar, Adobe, etc.), capacité à taper rapidement et excellente maîtrise de la grammaire et de l’orthographe.
- Aisance dans les situations où la pression est élevée.
- Capacité à prendre des décisions rapides avec des renseignements limités et à hiérarchiser les tâches ultérieures rapidement sans directive.
- Confiance, résilience, polyvalence, sang-froid, esprit d’équipe et collaboration.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Échelle salariale : de 69 541 $ à 90 886 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.
Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.
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Gestionnaire, services commerciaux (conception et construction) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Manager, Real Estate Leasing Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Directeur ou d’une directrice, optimisation de l’entretien et des installations Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Planificateur principal/planificatrice principale de l’entretien Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Analyste de projet Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Responsable de zone, expérience client Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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