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Administration de l’aéroport de Vancouver

Coordonnateur/coordonnatrice, relations stratégiques avec les clients – Affaires externes

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 24-30

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’équipe des affaires externes donne vie à YVR. Elle facilite l’accès et crée des liens pour permettre un partenariat avec les gouvernements, les communautés autochtones, les compagnies aériennes, les entreprises et les médias afin de faire avancer ses objectifs stratégiques au service du mandat communautaire de YVR. 

Sommaire du poste 

Nous avons un poste permanent à temps plein de coordonnateur/coordonnatrice, relations stratégiques avec les clients à pourvoir. Relevant du directeur ou de la directrice, relations stratégiques avec les clients, le ou la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle central pour favoriser et maintenir des relations solides avec les clients des compagnies aériennes et les principales parties prenantes de YVR. Le ou la titulaire de ce poste aura les compétences interpersonnelles, le sens des affaires et la pensée stratégique nécessaires pour comprendre les besoins de nos clients et y répondre dans le respect des objectifs de l’organisation.   

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Cultiver et entretenir les relations avec les clients et parties prenantes principaux.
  • Gérer les communications, recueillir la rétroaction et déterminer toute possibilité d’amélioration et de renforcement des relations avec les clients et les parties prenantes.
  • Développer et exécuter des stratégies d’engagement pour les clients et parties prenantes déterminés.
  • Collaborer avec les équipes internes pour faire concorder les stratégies d’engagement de la clientèle avec les objectifs organisationnels.
  • Enregistrer soigneusement toute interaction avec la clientèle dans l’outil de GRC et gérer les initiatives d’amélioration des processus afin d’augmenter l’efficacité. 

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Au moins cinq ans d’expérience axée sur la clientèle, et un baccalauréat ou un diplôme dans un domaine pertinent, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Compétences relationnelles éprouvées, y compris la capacité à organiser et à faciliter une communication efficace entre de multiples parties prenantes.
  • Capacité à offrir un service à la clientèle dans un environnement dynamique à fort volume et au rythme soutenu.
  • Excellent entregent et solides compétences en communication orale et écrite.
  • Sens de l’organisation avéré, y compris en matière de gestion du temps et des projets, avec une capacité à respecter des délais serrés.
  • Maîtrise de la suite MS Office, notamment avec Excel, Word, Outlook et Teams 

Ce poste nécessite une présence sur place à l’aéroport, et le ou la candidat(e) retenu(e) doit être en mesure de travailler occasionnellement à des heures irrégulières, selon le poste ou la saison. 

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Veuillez noter que la disponibilité peut varier en fonction du type d’emploi et qu’elle est soumise à certaines conditions d’admissibilité et à des changements potentiels de la part de YVR.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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Intéressé par

  • Communications et mobilisation des parties prenantes, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer