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Administration de l’aéroport de Vancouver

Coordinator, Customer Research and Insights

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 24-29

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. Les partenariats, les études de marché et la publicité

Sommaire du poste 

"Avez-vous un bon sens de l’organisation, l’esprit d’équipe et une orientation client?

Nous avons un poste permanent à temps plein de coordonnateur/coordonnatrice, études et renseignements sur la clientèle à pourvoir au sein du service des partenariats, des études de marché et de la publicité. Relevant du directeur ou de la directrice, partenariats, études de marché et publicité, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable de fournir un soutien global aux initiatives de recherche sur les passagers, les visiteurs de l’aérogare, les représentants des compagnies aériennes, les partenaires commerciaux de Sea Island et l’ensemble de la communauté du Lower Mainland et de la Colombie-Britannique. Le ou la coordonnateur/coordonnatrice sera responsable d’aider à superviser le travail des conseillers, de soutenir du début à la fin l’exécution des projets de recherche (collecte de données, analyses et comptes rendus) et de veiller à ce que les résultats soient distribués aux parties prenantes concernées en temps opportun. Le ou la coordonnateur/coordonnatrice collaborera avec différents services de l’Administration de l’aéroport, ainsi qu’avec les principales parties prenantes externes, afin d’offrir la recherche « en tant que service » et de soutenir la production rapide de rapports exacts sur les indicateurs clés de rendement de l’organisation et des services concernant l’expérience client, afin de contribuer à la planification, aux opérations et aux processus décisionnels de l’aéroport."

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Planifier, coordonner et soutenir la collecte de données dans l’aérogare : collecte de données d’observation, interrogations au passage des clients et entrevues.
  • Suivre la progression de tout travail sur le terrain et assurer la conformité de l’équipe de travail sur le terrain aux normes éthiques et réglementaires (y compris les procédures de confidentialité et de consentement, le cas échéant).
  • Atténuer les répercussions, offrir une assistance quotidienne (au besoin) pour assurer la fluidité du travail sur le terrain et de la collecte de données pour les enquêteurs et les répondants, et pour les opérations aéroportuaires en général.
  • Coordonner et soutenir le déploiement de mécanismes de rétroaction et d’activations dans l’aérogare ainsi que les initiatives visant à développer le panel de clients en ligne exclusif à YVR (Copilotes YVR).
  • Gérer les authentifiants et accès pour les rapports et données de recherche sur les clients et s’assurer que les utilisateurs sont conscients de toutes les conditions liées au partage de données. Assurer la recherche et la distribution en temps opportun d’incitatifs aux initiatives de recherche.
  • Offrir du soutien à l’analyste principal(e) en matière d’analyse et de comptes rendus sur des projets de recherche individuels et aider à la création de rapports périodiques sur les indicateurs clés de rendement de l’organisation et des services.
  • Soutenir l’ensemble du service des partenariats, des études de marché et de la publicité pour la mise en œuvre d’initiatives (telles que des campagnes marketing, des activations dans l’aérogare, etc.). 

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Diplôme ou certificat en études de marché, en marketing ou en administration des affaires.
  • Deux ans d’expérience pertinente en études de marché (p. ex., échantillonnage/recrutement de répondants, analyse de données, documentation, rédaction de rapports, autre expérience nécessitant une grande attention aux détails et à l’exactitude des données).
  • Expérience avérée en gestion de projet, en collaboration avec des parties prenantes d’échelons supérieurs et en collaboration interfonctionnelle.
  • Excellentes compétences en présentation ainsi qu’en communication écrite et orale.
  • Maîtrise de la suite MS Office, notamment Excel, Word, Outlook, SharePoint et Teams.
  • Capacité à coordonner et à mener à bien des tâches et des projets variés avec des délais serrés."

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération. 

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Veuillez noter que la disponibilité peut varier en fonction du type d’emploi et qu’elle est soumise à certaines conditions d’admissibilité et à des changements potentiels de la part de YVR.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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Intéressé par

  • Communications et mobilisation des parties prenantes, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer