Spécialiste de la formation – exploitation côté piste
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. Le service de l’exploitation côté piste assure le bon déroulement des activités à l’aéroport en offrant une expérience sécuritaire, prévisible et agréable aux voyageurs, ainsi qu’à la vaste équipe veillant à la réussite de YVR. À YVR, nous sommes motivés par l’objectif de servir notre communauté et l’économie qui la soutient, et la sécurité est un aspect essentiel de notre objectif.
Sommaire du poste
Nous avons un poste permanent à temps plein de spécialiste de la formation – exploitation côté piste à pourvoir dans le service de l’exploitation côté piste. Relevant du ou de la gestionnaire, exploitation côté piste, le ou la titulaire de ce poste élaborera des programmes de formation et planifiera et mettra en œuvre des formations théoriques pour les employés du service de l’exploitation côté piste de YVR. Il s’agit notamment d’élaborer des modules de formation pouvant être offerts en personne ou en ligne, de rechercher les pratiques d’excellence en matière de formation et d’intégrer ces recherches, de rédiger et de modifier des plans de cours et du matériel de formation.
Ce poste sera axé sur une évaluation permanente pour garantir que la formation est à jour et adaptée à la nature changeante des opérations, ainsi que pour définir les objectifs d’apprentissage et les compétences techniques. En outre, une évaluation continue des besoins en formation, l’intégration des commentaires des autres unités commerciales et l’amélioration continue du programme seront nécessaires.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Organiser des sessions de formation dans un format adapté aux apprenants et apprenantes et au sujet traité, notamment en ligne, en présentiel, dans les aérogares et côté piste (adaptable à un environnement de travail par quarts).
- Élaborer une structure de formation, de mentorat et d’évaluation sur le terrain pour les formateurs et formatrices ainsi que pour les personnes en formation.
- Élaborer et concevoir le contenu du programme de formation en partenariat avec les concepteurs d’apprentissage, ainsi que le processus de mise en œuvre, afin de s’assurer que le personnel de chaque service concerné possède les connaissances nécessaires et est en mesure de fournir un travail exceptionnel.
- Rédiger des leçons et des plans de formation en utilisant des objectifs d’apprentissage et des évaluations, ainsi qu’élaborer et appliquer systématiquement des outils d’évaluation de l’efficacité de la formation, des aptitudes et des compétences.
- Recueillir les commentaires du personnel et des équipes et les prendre en considération, et intégrer de nouvelles informations pour s’assurer que la formation est pertinente, attrayante et d’actualité.
- Former le personnel du service d’exploitation côté piste et jouer un rôle dans la formation des autres services et des parties prenantes en ce qui concerne l’exploitation côté piste, comme l’orientation des nouveaux employés et des nouveaux partenaires entrepreneurs.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Au moins 5 ans d’expérience de la création et de la mise en œuvre de programmes de formation pour les apprenants adultes, avec au moins 5 ans d’expérience dans les opérations aéroportuaires, ainsi qu’un ou deux ans d’éducation postsecondaire en formation et perfectionnement, en éducation des adultes ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
- Diplôme de formateur provincial (PID), ou une expérience équivalente dans l’enseignement des compétences techniques et/ou un titre professionnel en éducation des adultes requis.
- Expérience des outils d’apprentissage en ligne et des technologies permettant de proposer avec succès des formations en personne et en ligne.
- Solide compréhension des besoins et des styles des apprenants adultes et ouverture d’esprit à l’égard des différents styles et méthodes d’apprentissage.
- Compétences exceptionnelles en matière de communication (écoute, expression écrite et orale), de présentation, de recherche, d’analyse et d’organisation.
- Excellentes aptitudes relationnelles, connaissance des partenaires commerciaux de l’aéroport, des opérations, des processus et des procédures.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, les candidats retenus en sélection finale devront effectuer une présentation de 15 minutes sur un sujet choisi par le gestionnaire d’embauche.
Échelle salariale : de 72,008 $ à 94,115 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.
Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.
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Ingénieurs/ingénieures de projet intermédiaires ou principaux/principales (génie civil et électrique) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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technicien/technicienne d’équipement lourd Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Directeur ou d’une directrice, apprentissage et perfectionnement Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Superviseur(e) de service, entretien des installations Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Réceptionniste et coordonnateur/coordonnatrice de bureau Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Spécialiste des communications Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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