Skip to main content
Administration de l’aéroport de Vancouver

Coordonnateur/coordonnatrice, relations avec les compagnies aériennes clientes

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 24-188

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’équipe du service des opérations de l’aérogare établit les paramètres généraux d’exploitation de l’aérogare, en mettant en œuvre des stratégies innovantes pour rationaliser le flux et le processus de voyageurs à l’arrivée, au départ et en correspondance à l’aéroport. 

Sommaire du poste 

Nous avons un poste permanent à temps plein à pourvoir au titre de coordonnateur/coordonnatrice, relations avec les compagnies aériennes clientes au sein de l’équipe. Relevant du ou de la gestionnaire, relations avec les compagnies aériennes clientes, le ou la candidat(e) retenu(e) assure la principale liaison avec les compagnies aériennes et la gestion des services d’assistance en escale à YVR, fournit un service à la clientèle exemplaire et sert de point de contact principal pour les questions non opérationnelles. Le ou la titulaire de ce poste soutiendra également divers services de YVR et contribuera au maintien de normes supérieures de services à la clientèle, tout en participant à des réunions et en contribuant à l’établissement de relations, au besoin.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Assurer la liaison avec les compagnies aériennes et les manutentionnaires au quotidien, établir des partenariats positifs et traiter les questions non opérationnelles tout en favorisant une approche collaborative avec le personnel de première ligne des compagnies aériennes et avec les partenaires commerciaux.
  • Animer les réunions du groupe de travail sur les aérogares, échanger des renseignements avec les partenaires commerciaux et rendre compte des mesures prises à tous les services de YVR.
  • Participer à la création, au développement et à la gestion de la base de données interservices des compagnies aériennes et des partenaires commerciaux.
  • Collaborer avec les parties prenantes à la création, à la mise à jour et à l’entretien des procédures opérationnelles normalisées des aérogares pour les opérations des compagnies aériennes en veillant à leur conformité et en soutenant diverses initiatives du service.
  • Soutenir l’intégration de nouvelles compagnies aériennes à YVR, veiller à ce que toutes les exigences de départ soient respectées et assurer la coordination avec les services internes.
  • Participer à des projets interfonctionnels, représenter les intérêts des compagnies aériennes, soutenir les partenariats et coordonner des visites guidées des installations pour les partenaires commerciaux.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Cinq ans d’expérience récente dans le domaine du transport aérien ou dans des postes professionnels de service à la clientèle, ainsi qu’un diplôme ou un certificat de deux ans d’un collège communautaire ou d’une école technique, ou une combinaison équivalente de formation, de compétences et d’expérience pertinente. 
  • Connaissance de l’environnement aéroportuaire et connaissance des opérations des compagnies aériennes, un atout.
  • Compétences relationnelles éprouvées, y compris la capacité à organiser et à faciliter les communications entre de multiples parties prenantes.
  • Solide capacité décisionnelle, avec la capacité à penser de façon créative et à travailler dans l’ambiguïté.
  • Capacité avérée à travailler avec supervision et instructions minimales.
  • Excellentes compétences informatiques et compétences avérées avec la suite Microsoft Office 365, y compris SharePoint.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Maîtrise d’une deuxième langue (français ou autre), un atout.    

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Échelle salariale : de 68,011 $ à 88,886 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Veuillez noter que la disponibilité peut varier en fonction du type d’emploi et qu’elle est soumise à certaines conditions d’admissibilité et à des changements potentiels de la part de YVR.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

Vous n’avez aucun emploi sauvegardé

Inscrivez-vous aux alertes d’emploi

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Inscrivez-vous et nous vous informerons lorsque des postes seront disponibles.

Intéressé par