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Administration de l’aéroport de Vancouver

Analyste commercial(e) et responsable de projets

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 24-184

Le service de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration est axé sur le renforcement de la résilience, l’amélioration de la fiabilité et de la qualité, et l’augmentation de l’efficacité grâce à des stratégiques d’amélioration continue. 

Sommaire du poste 

Nous avons des postes permanents à temps plein à pourvoir au titre d’analyste commercial(e) et responsable de projets au sein du service de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration. Relevant du directeur ou de la directrice du service de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable d’appliquer des méthodologies avancées d’analytique et de gestion de la qualité (p. ex. : Six Sigma) afin de déterminer les secteurs d’activité pouvant être améliorés et de diriger des projets d’amélioration, de la conceptualisation à la mise en œuvre.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Analyser des données et des opérations afin de déterminer et de mettre en œuvre les opportunités d’optimisation utilisant des approches structurées (p. ex. : Six Sigma), tout en communiquant efficacement des idées et en gérant les changements. 
  • Se tenir au courant des tendances du secteur, représenter la voix des clients et prendre des décisions fondées sur les données afin de garantir l’offre d’une valeur ajoutée aux clients.
  • Planifier, organiser et superviser des projets du début à la fin : diriger les équipes, gérer les ressources, surveiller les progrès, résoudre les problèmes et communiquer avec les parties prenantes.
  • Élaborer et gérer des tableaux de bord et des rapports opérationnels afin de surveiller la performance et de relever les occasions d’amélioration.
  • Favoriser les relations interfonctionnelles, promouvoir une culture d’amélioration continue et partager une expertise afin d’encourager et de soutenir les pratiques d’excellence normalisées.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Cinq ans d’expérience récente dans un environnement opérationnel complexe, dans la gestion de projets, dans l’analyse des données et des processus ou dans la mise en œuvre de Six Sigma, ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires, en ingénierie ou dans un domaine connexe; ou une combinaison équivalente de formation, de compétences et d’expérience.
  • Certification Lean Six Sigma Green Belt et titre de professionnel(le) en gestion de projet (PGP) ou d’associé(e) certifié(e) en gestion de projet.
  • Solide connaissance des outils et des techniques d’analytique, des mathématiques, des statistiques, de la visualisation des données et de la modélisation prédictive.
  • Connaissance intermédiaire à avancée de la théorie des files d’attente.
  • Compétences en matière de cartographie des processus (représentation visuelle des flux de travail et des processus).
  • Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, avec un esprit d’analyse, y compris la capacité de transformer les données en veille économique.
  • Connaissance et compréhension de l’IA, y compris l’apprentissage automatique, les bibliothèques et les infrastructures.
  • Capacité avérée à prendre des décisions, souvent sans lignes directrices établies.
  • Grand souci du détail.
  • Compétences en leadership et expérience avérée en établissement de relations, en coordination et en négociation.
  • Excellentes compétences informatiques et compétences avérées avec la suite Microsoft Office 365, y compris SharePoint.
  • Solides compétences en communication écrite et orale.    

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Échelle salariale : de 87,926 $ à 114,912 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Veuillez noter que la disponibilité peut varier en fonction du type d’emploi et qu’elle est soumise à certaines conditions d’admissibilité et à des changements potentiels de la part de YVR.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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