Acheteur/acheteuse principal(e
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’équipe de gestion de l’approvisionnement est un partenaire de solutions à valeur ajoutée des activités commerciales de YVR.
Sommaire du poste
Nous avons un poste permanent d’acheteur/acheteuse principal(e) à temps plein à pourvoir dans le service de la gestion de l’approvisionnement. Relevant du ou de la gestionnaire, gestion de l’approvisionnement, immobilier, la personne retenue sera capable de comprendre les besoins opérationnels de nos clients internes ainsi que l’évolution des conditions commerciales afin de mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement qui offrent la meilleure valeur à l’organisation.
Le ou la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle essentiel dans la gestion continue des relations avec les clients et les fournisseurs, l’application des politiques d’approvisionnement et l’exécution des étapes du cycle complet d’approvisionnement.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Développer, évaluer et exécuter des stratégies d’approvisionnement afin d’obtenir la meilleure valeur pour l’organisation.
- Effectuer des analyses de veille économique et de marché pour guider et soutenir les unités commerciales dans le cadre d’initiatives d’approvisionnement stratégiques et tactiques et de la gestion des catégories.
- Établir et gérer des relations fructueuses avec les fournisseurs, et soutenir la gestion du rendement des fournisseurs.
- Veiller à la recherche et à l’approvisionnement de biens et services au moyen de processus concurrentiels, y compris la préparation d’appels d’offres et l’administration de l’ensemble du cycle d’approvisionnement à l’aide d’une plateforme en ligne (Bonfire).
- Négocier avec les fournisseurs et préparer des accords à l’aide de documents modèles.
- Préparer des résumés aux fins d’approbation et de production de rapports.
- Collaborer avec les groupes de clients et soutenir les unités opérationnelles comme les services financier, juridique et de gestion des risques pour diriger le processus d’approvisionnement.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (PGCA) ou certification professionnelle en chaîne d’approvisionnement (CSCP).
- Au moins huit (8) ans d’expérience récente dans une organisation vaste et complexe fournissant des services d’approvisionnement allant des opérations quotidiennes aux projets de construction cruciaux.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement dynamique et en évolution rapide, en soutenant plusieurs clients ayant des objectifs et des priorités variés.
- Solides connaissances et expérience dans l’exécution de biens et services à cycle complet.
- Capacité à comprendre et à appliquer les politiques d’approvisionnement et organisationnelles.
- Expérience dans la création de documents tels que des stratégies d’approvisionnement, des appels d’offres, des contrats et des rapports.
- Maîtrise de la réalisation d’études et d’analyses de marché.
- Solides compétences en établissement et en gestion de relations avec les parties prenantes internes et externes.
- Excellentes compétences en communication et en leadership dans la gestion d’équipes et de projets interfonctionnels.
- Baccalauréat en administration des affaires, en commerce ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Solide sens des affaires et de la finance.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Échelle salariale : de 89,904 $ à 117,498 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
![]()
J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
![]()
J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
![]()
Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007

Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

-
Manager, Real Estate Leasing Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
-
Directeur ou d’une directrice, optimisation de l’entretien et des installations Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
-
technicien/technicienne d’équipement lourd Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
-
Superviseur(e) de service, entretien des installations Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
-
Répartiteurs/répartitrices, opérations aéroportuaires Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
-
Gestionnaire, services électriques Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
Vous n’avez aucun emploi sauvegardé
Inscrivez-vous aux alertes d’emploi
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Inscrivez-vous et nous vous informerons lorsque des postes seront disponibles.