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Administration de l’aéroport de Vancouver

Gestionnaire, améliorations commerciales – exploitation

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 25-32

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’équipe de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration est axée sur le renforcement de la résilience, l’amélioration de la fiabilité et de la qualité, et l’augmentation de l’efficacité grâce à des stratégiques d’amélioration continue. L’équipe favorise une culture d’amélioration continue, pratique la prise de décision fondée sur les données, collabore de manière interfonctionnelle et fait correspondre ses initiatives aux objectifs commerciaux stratégiques pour atteindre une efficacité et une innovation durables.

Sommaire du poste

Souhaitez-vous porter les principes de gestion du changement et mener vers l’innovation? Aimez-vous utiliser les données pour éclairer des décisions stratégiques et atteindre des résultats significatifs? Ce poste est pour vous si vous êtes un ou une leader d’influence, si vous avez un esprit stratégique et si vous aimez trouver des solutions. Une combinaison de rigueur analytique, d’expertise opérationnelle et de leadership permettra d’apporter des améliorations commerciales significatives et durables.

Nous avons un poste permanent à temps plein à pourvoir au titre de gestionnaire, améliorations commerciales – exploitation, au sein du service de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration. Relevant du directeur ou de la directrice de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration, le ou la candidat(e) retenu(e) mènera les initiatives pour renforcer la résilience commerciale, stimuler l’efficacité opérationnelle, optimiser les processus et favoriser une culture d’excellence et d’amélioration continues dans tous les aspects des opérations aéroportuaires. De plus, la personne retenue supervisera les systèmes de gestion documentaire des opérations aéroportuaires, veillant à ce que tous les documents opérationnels soient exacts et méticuleusement stockés, et maintenus conformément aux normes, aux réglementations et aux pratiques d’excellence du secteur.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Identifier, analyser et mettre en œuvre des améliorations des processus pour renforcer la résilience commerciale et optimiser le rendement dans tous les aspects opérationnels, y compris le côté piste, le côté ville, le service des bagages et les activités de sécurité. 
  • Diriger et gérer les projets interfonctionnels pour améliorer l’efficacité opérationnelle, réduire les coûts et améliorer la prestation des services, en veillant à ce que les projets soient exécutés à temps et que la portée et le budget soient respectés.
  • Utiliser les outils d’analyse des données pour surveiller les indicateurs de rendement, et fournir des renseignements et des recommandations exploitables à la haute direction sur les améliorations à apporter.
  • Superviser l’administration du système de gestion documentaire des opérations aéroportuaires, en veillant à ce que les documents opérationnels soient exacts, bien organisés, accessibles et conformes aux exigences réglementaires.
  • Collaborer avec des parties prenantes et des équipes opérationnelles clés pour harmoniser les processus et apporter des initiatives d’amélioration.
  • Diriger l’équipe des améliorations commerciales en définissant des objectifs, en surveillant le rendement et en guidant la croissance professionnelle. Former les équipes sur les méthodologies d’amélioration commerciale comme Lean et Six Sigma, en favorisant une culture d’innovation, d’apprentissage et d’excellence.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Au moins 5 années d’expérience pertinence en amélioration commerciale ou en gestion des opérations, idéalement dans le secteur aéroportuaire ou de l’aviation, ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations ou tout autre domaine connexe; ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Au moins 3 années d’expérience dans un poste de leadership, ainsi que d’exceptionnelles aptitudes de gestion du personnel et des parties prenantes.
  • Expérience avérée en direction d’initiatives d’amélioration des processus à l’appui de méthodologies telles que Lean, Six Sigma ou tout autre cadre similaire; certification Six Sigma Green Belt ou Black Belt, un atout.
  • Expérience en gestion de systèmes de gestion documentaire et en maintien de la conformité avec les exigences réglementaires.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et en analyse, et aptitude à interpréter les données opérationnelles et à prendre des décisions éclairées. Excellente maîtrise des outils et logiciels d’analyse de données, tels que Excel, Power Bi, etc.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération. 
Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Échelle salariale : de 102,880 $ à 154,320 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

Rémunération incitative liée au rendement : Admissibilité à une prime annuelle de 15 % du salaire annuel à l’atteinte de certains objectifs.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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Intéressé par

  • Opérations aéroportuaires, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
  • Communications et mobilisation des parties prenantes, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
  • Finances, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
  • risques et conformité, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
  • Gestion, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
  • Planification et ingénierie, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer