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Administration de l’aéroport de Vancouver

Gestionnaire, services commerciaux

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 25-55

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. Les services commerciaux aux passagers font partie intégrante des revenus non aéronautiques de l’aéroport, qui soutiennent les opérations essentielles et la communauté des personnes qui vivent et travaillent à Sea Island.

Sommaire du poste

Vous disposez d’une solide expérience en matière de location, de négociation et de gestion des locataires? Vous adorez relier les marques ou les concepts aux emplacements afin d’optimiser les espaces commerciaux? Vous aimez établir de solides relations avec les locataires et vous assurer que les propriétés sont exploitées de manière efficace et rentable? Vous avez le sens du détail, l’esprit d’entreprise et la capacité de concilier les besoins des locataires et les objectifs stratégiques de l’organisation?

Nous avons un poste permanent à temps plein à pourvoir au titre de gestionnaire, services commerciaux. Relevant du ou de la directrice de l’expérience des passagers de la vente au détail, le ou la candidat(e) retenu(e) participera à la gestion des baux et des locations du programme commercial et soutiendra les aspects de la planification à long terme liés au portefeuille commercial au sein de l’aérogare. Avant la pandémie de COVID-19, le programme commercial de YVR générait des ventes d’environ 400 millions $ et couvrait plus de 140 concessions à l’aérogare. Malgré le contexte difficile actuel, YVR souhaite renforcer sa base commerciale et prévoit de redynamiser et d’améliorer son programme commercial en offrant un plus grand nombre de produits et de services et en mettant en place de nouvelles marques et de nouveaux concepts.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Négocier des accords juridiques et travailler en étroite collaboration avec des tiers, des compagnies aériennes, des agences gouvernementales et des consultants en ce qui concerne les possibilités de location, les déménagements et les besoins temporaires.
  • Élaborer et suivre des plans d’affaires et le processus budgétaire annuel pour le portefeuille, effectuer des analyses financières et recommander des solutions pour améliorer les revenus.
  • Formuler des analyses de rentabilité solides afin d’obtenir les fonds nécessaires pour de nouveaux projets d’investissement et les gérer en conséquence.
  • Contribuer à l’élaboration du plan stratégique, à court et à long terme, afin d’aider le service à atteindre ses objectifs en matière de production de recettes et d’excellence opérationnelle.
  • Fournir une orientation et un soutien à une équipe de professionnels – y compris en surveillant les efforts déployés au travail, le rendement des employés, le processus d’embauche ainsi que l’encadrement des employés, en encourageant et en soutenant les activités de perfectionnement, en réalisant des évaluations officielles et en mettant en œuvre les mesures disciplinaires appropriées.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Cinq (5) années d’expérience récente dans le domaine de la location, de l’immobilier ou de la gestion immobilière dans un environnement à forte fréquentation (grand magasin, centre commercial, stade, etc.), plus trois (3) années d’expérience en matière de gestion, complétées par un baccalauréat; ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience professionnelle.
  • Expérience de la préparation et de la présentation d’analyses de rentabilité et de justifications à la haute direction.
  • Expérience avérée de la gestion et de la mise en œuvre de programmes.
  • Esprit d’équipe, bon entregent et expérience avérée de la gestion et de l’encadrement d’équipes en vue d’optimiser leur rendement.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris de l’expérience en matière de présentation.
  • Capacité à respecter les échéanciers dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Maîtrise de MS Office, y compris Word, Excel et PowerPoint, et des programmes de gestion immobilière.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération. 

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Échelle salariale : de 102,880 $ à 154,320 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

Rémunération incitative liée au rendement : Admissibilité à une prime annuelle de 15 % du salaire annuel à l’atteinte de certains objectifs.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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