Spécialiste en relations stratégiques avec la clientèle ( Mandat jusqu'en mars 2027)
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’équipe des affaires externes donne vie à YVR. Elle facilite l’accès et crée des liens pour permettre un partenariat avec les gouvernements, les communautés autochtones, les compagnies aériennes, les entreprises et les médias afin de faire avancer ses objectifs stratégiques au service du mandat communautaire de YVR.
Sommaire du poste
Nous avons un poste intérimaire (jusqu’à mars 2027) de spécialiste en relations stratégiques avec la clientèle à pourvoir. Relevant du ou de la directeur(trice) des relations stratégiques avec la clientèle, la personne retenue occupera un poste clé dans le développement de relations solides avec les clients internes et externes, en mettant à profit sa perspicacité stratégique et son sens des relations interpersonnelles pour aligner les besoins des clients sur les objectifs opérationnels. La personne retenue sera également chargée de soutenir la gestion des partenariats et des adhésions d’entreprise de YVR, en maximisant les possibilités de collaboration et en renforçant la présence de YVR au sein de la communauté des affaires par une collaboration fructueuse et mutuellement avantageuse.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Soutenir la gestion des relations stratégiques avec les clients et partenaires clés grâce à une communication et une participation efficaces, dans le respect des priorités opérationnelles.
- Collaborer avec les équipes internes afin de mettre en œuvre des plans de mobilisation axés sur le client, documenter les décisions clés et contribuer à la préparation de documents d’information destinés à la direction.
- Gérer les tâches quotidiennes, notamment en matière de budget, liées aux partenariats et aux adhésions d’entreprise de YVR.
- Surveiller les adhésions d’entreprise grâce à des mesures de suivi qui garantissent l’activation efficace des commandites, maximisent le retour sur investissement, améliorent la visibilité de la marque YVR et maintiennent une harmonisation stratégique.
- Évaluer les rendements des partenariats, identifier de nouvelles possibilités commerciales et collaborer entre les services afin d’aligner les initiatives sur les objectifs stratégiques de YVR et de transmettre les retombées aux parties prenantes de la direction.
- Tenir à jour les données des clients et les dossiers relatifs à leur engagement dans l’outil de gestion des relations avec la clientèle.
- Mener des initiatives axées sur la gestion des relations avec la clientèle, notamment l’amélioration des processus, la distribution de lettres aux parties prenantes et l’élaboration de sondages sur la satisfaction de la clientèle, en collaboration avec les équipes internes.
- Participer à d’autres tâches et assumer d’autres responsabilités, au besoin, afin de soutenir le service.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Au moins cinq ans d’expérience dans un poste lié aux relations avec la clientèle, les parties prenantes ou les partenariats avec les entreprises, ainsi qu’un certificat ou un diplôme postsecondaire de deux ans en hôtellerie, en commerce ou en communication (baccalauréat en commerce ou en communication de préférence); ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Collaboration efficace au sein d’équipes interfonctionnelles, à tous les échelons opérationnels.
- Solides compétences en gestion de processus et de projets, avec la capacité de mener à bien des initiatives, de la planification à l’exécution.
- Capacité exceptionnelle à gérer son temps et à mener plusieurs tâches de front, avec une aptitude avérée à respecter des délais serrés et à s’adapter aux priorités changeantes.
- Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle, écrite et orale, avec la capacité d’établir et de maintenir des relations de confiance avec les clients.
- Grand souci du détail et de la précision dans toutes les tâches et tous les livrables.
- Maîtrise des outils avancés de la suite Microsoft Office, notamment PowerPoint et Excel, avec une expertise dans les systèmes CRM et l’analyse de données (une expérience de Power BI est un atout).
- Solides compétences en analyse de données, avec capacité à convertir des ensembles de données complexes en renseignements clairs et exploitables.
- Aptitude avérée à saisir rapidement les complexités du secteur aéroportuaire et aéronautique, et à appliquer efficacement son expertise en communication dans cet environnement dynamique et spécialisé.
Bien qu’elle ne soit pas exigée, une connaissance du français est un atout dans la mesure où nous nous engageons à fournir à nos visiteurs et passagers des services bilingues. Les candidats ne parlant pas français sont quand même vivement encouragés à postuler.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Échelle salariale : de 73 738 $ à 96 377 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
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J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
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J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
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Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.
Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.
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Mécanicien(ne) industriel(le) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Directeur(trice), gestion des actifs Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Ingénieur(e) de chantier Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Contrôleurs des aires de trafic Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Gestionnaire, normes et conformité côté piste Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Représentant(e) de la gestion des biens de l’aérogare Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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