Responsable principal(e) (langues officielles)
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. L’expérience des passagers fait partie intégrante de la mission de YVR qui consiste à offrir un voyage mémorable à nos clients. L’équipe de l’expérience des passagers encourage une expérience de voyage sans effort pour nos clients, qui représente YVR, son engagement envers l’excellence du service et le partenariat avec les Musqueam.
Sommaire du poste
L’Administration de l’aéroport de Vancouver a un poste permanent de responsable principal(e) (langues officielles) à pourvoir au sein du service de l’expérience des passagers, relevant du ou de la gestionnaire, programmes pour les passagers. En tant que carrefour international diversifié, nous avons pour objectif d’offrir une expérience positive et accueillante à tous nos clients. Cela implique de représenter notre culture canadienne, de projeter un véritable sentiment d’appartenance dans tout notre aéroport et de garantir une expérience positive à chacun tout au long de leur expérience de voyage. Nous nous engageons à soutenir la dualité linguistique et à protéger les droits linguistiques des Canadiens; et mener à bien cette mission est un privilège pour nous. La dualité linguistique, le respect de la diversité, de l’accessibilité et de l’inclusion sont primordiaux pour YVR et font partie intégrante de notre engagement continu à garantir que tout le monde est le bienvenu à YVR.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Agir en tant qu’ambassadeur(drice) officiel(le) de notre programme des langues officielles à YVR, travailler avec les équipes internes, les agences de réglementation et les partenaires de l’aéroport, notamment assurer la gouvernance, le leadership, l’orientation stratégique, la prestation de services, l’inclusion et la conformité dans le respect de nos obligations réglementaires.
- Collaborer avec divers services de l’aéroport, agences gouvernementales, partenaires communautaires et parties prenantes pour améliorer l’accès linguistique et la dualité linguistique pour les passagers et les membres du public. Cela comprend la liaison avec les prestataires de services linguistiques, les interprètes et les traducteurs afin de faciliter le soutien linguistique nécessaire pour respecter et surpasser les exigences.
- Élaborer, mettre à jour et mettre en œuvre les politiques, lignes directrices, plans et procédures en matière de langues officielles adaptés à l’environnement aéroportuaire, ce qui implique de fournir des conseils et de la formation au personnel et aux partenaires de l’aéroport quant aux politiques sur les langues officielles, aux services, aux obligations et aux pratiques d’excellence.
- Élaborer les exigences budgétaires et financières pour soutenir le programme de langues officielles.
- Préparer des rapports réguliers sur l’accessibilité et la conformité aux langues officielles et présenter les conclusions à la haute direction, à divers services, partenaires et parties prenantes, et fournir des conseils à la haute direction sur des façons novatrices et rentables de gérer nos programmes de langues officielles et d’inclusion.
- Mener des évaluations en continu sur les politiques, les programmes et les services pertinents et recommander des améliorations et des changements pour combler toute lacune au niveau des services ou des programmes.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Baccalauréat en administration des affaires, en communications ou dans un domaine connexe et un minimum de 3 à 5 années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, des communications, des relations publiques ou du marketing.
- Bilinguisme parfait en français et en anglais (éloquence élevée et maîtrise, tant à l’oral qu’à l’écrit) avec d’excellentes compétences interpersonnelles et en communication, afin de collaborer efficacement avec diverses parties prenantes et comprendre leurs besoins, ainsi que pour créer des solutions sur mesure.
- Expérience en gestion de projets et en conformité des services (de préférence dans un environnement aéroportuaire ou de transport), y compris l’évaluation et l’élaboration de politiques, de programmes et de processus.
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et compétences élevées en matière de présentation, d’organisation, d’attention au détail et d’exactitude.
- Esprit analytique et maîtrise des outils et techniques d’analyse de données, avec une expertise dans les services de vérification, y compris l’élaboration d’audits, l’analyse des résultats et la création de plans d’amélioration.
- Fortes compétences en leadership, en résolution de conflits et en analyse des tendances, ainsi que prise de décision solide et capacité à diriger avec diplomatie des réunions et des ateliers de révision avec le public et des parties prenantes ayant des opinions divergentes.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.
Échelle salariale : de 80,932 $ à 105,773 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Veuillez noter que la disponibilité peut varier en fonction du type d’emploi et qu’elle est soumise à certaines conditions d’admissibilité et à des changements potentiels de la part de YVR.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.
Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.
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Directeur ou directrice, vérification interne Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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apprenti/apprentie technicien/technicienne d’équipement lourd Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Analyste technique principal(e) – Analytique avancée (expert(e) en ingénierie des données) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Coordonnateur/coordonnatrice, activités de sécurité Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Analyste des opérations – trafic Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Spécialiste de programmes opérationnels, trafic Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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