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Administration de l’aéroport de Vancouver

Gestionnaire, expérience client (programme de conception et d’amélioration)

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 25-60

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre, efficace et accueillante pour tout le monde. Dans le cadre de sa mission, YVR s’engage à offrir un accueil hors pair. C’est pourquoi nous créons un milieu chaleureux axé sur la personne au sein duquel tous les clients se sentent valorisés et respectés. Notre objectif est d’humaniser l’expérience aéroportuaire en transformant le processus de voyage pour qu’il soit fluide, dynamique et mémorable. L’équipe de l’expérience des passagers joue un rôle crucial dans cette vision en garantissant un voyage harmonieux et en cultivant un sens du confort, un sentiment d’appartenance et une connexion culturelle. Grâce à notre important partenariat avec la bande indienne de Musqueam et à notre engagement absolu à offrir un service impeccable, nous nous efforçons de créer une expérience qui met de l’avant l’identité unique de YVR et qui fait progresser les normes en matière d’accueil dans le secteur de l’aviation.

Sommaire du poste

Vous êtes un(e) penseur(euse) stratégique animé(e) d’une passion pour l’amélioration de l’expérience client au moyen de renseignements fondés sur des données? Vous excellez dans l’art de gérer des programmes à vaste échelle visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et la satisfaction de la clientèle? Vous êtes doué(e) pour établir des normes de service, analyser des indicateurs de rendement et optimiser des initiatives afin de répondre aux attentes en constante évolution des clients?

Nous avons un poste permanent à temps plein à pourvoir au titre de gestionnaire, expérience client (programme de conception et d’amélioration). Relevant du ou de la directeur(trice), expérience client, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable de favoriser l’excellence en matière d’expérience en concevant et en élaborant des initiatives et des programmes stratégiques en vue d’améliorer l’expérience globale des clients à l’aérogare.

Les principales responsabilités requises comprennent :

  • Développer, mettre en œuvre et superviser des programmes d’expérience client visant à améliorer la satisfaction client et l’efficacité opérationnelle, y compris l’élaboration de normes de service, en coopération avec notre responsable de la formation, et un programme d’assurance qualité pour mesurer les performances.
  • Élaborer et tenir à jour une documentation claire des programmes tout en communiquant et en facilitant la mise en œuvre de nouvelles initiatives afin de garantir l’harmonie et l’efficacité.
  • Gérer plusieurs projets et contrats concernant plusieurs équipes interfonctionnelles ayant une influence directe sur l’expérience client, les partenaires commerciaux et l’exploitation.
  • Analyser les données liées aux programmes clients et les indicateurs de rendement pour cerner les tendances et les domaines à améliorer, préparer des rapports comptant des recommandations et des renseignements concrets et les présenter à la direction supérieure, et évaluer et adapter les programmes en fonction de la rétroaction et du rendement, en utilisant des données comme principal moteur.
  • Travailler en étroite collaboration avec les opérations, le marketing, les STI et d'autres départements pour aligner les initiatives d'expérience client sur des objectifs organisationnels plus larges, en assurant une communication et une collaboration efficaces avec les parties prenantes internes et externes pour améliorer l'expérience globale de l'aéroport et du client.
  • Fournir une expertise technique, des conseils et un soutien aux subordonnés directs pour les aider à s’acquitter de leurs tâches tout en les encadrant afin de soutenir leur perfectionnement professionnel et leurs comportements de leadership.
  • Identifier et mettre en œuvre des opportunités pour exploiter la technologie et optimiser les structures d'équipe afin d'améliorer les fonctions d'expérience des passagers, en garantissant une prestation de services efficace et un niveau de satisfaction client constamment élevé.

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Diplôme d’études postsecondaires en gestion hôtelière, en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience pertinente.
  • Au moins 5 ans d’expérience en opérations de première ligne dans un contexte d’expérience client et au moins 3 ans d’expérience dans un rôle de gestion dans le développement, la gestion et la direction d’équipes
  • Solide sens des affaires et bonne capacité à traduire des renseignements techniques en plans et en programmes clairs et concrets et à interpréter des données relatives à la demande et à la capacité pour élaborer des plans d’exploitation efficaces.
  • Expertise en gestion de projet : élaboration et mise en œuvre de nouvelles initiatives et de nouveaux programmes en veillant à l’harmonisation aux objectifs organisationnels.
  • Connaissance de la Suite Microsoft Office (niveau intermédiaire) pour la correspondance, les présentations et la documentation.
  • Capacité à réfléchir de façon analytique et à résoudre les problèmes pour aborder les défis quotidiens et complexes et à tirer parti de l’analyse des données, de la rétroaction de la clientèle et de la collaboration intersectorielle pour façonner le processus décisionnel et améliorer les services client.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération. 

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.

Échelle salariale : de 102,880 $ à 154,320 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

Rémunération incitative liée au rendement : Admissibilité à une prime annuelle de 15 % du salaire annuel à l’atteinte de certains objectifs.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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