Conseiller(ère) des cas d’invalidité (Durée d'un an)
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. La santé et le mieux-être des employés sont au cœur du travail de l’équipe Personnel et culture de YVR, dédiée à favoriser et à soutenir la santé physique, mentale et émotionnelle de notre main-d’œuvre. Nous élaborons et dirigeons des programmes et des initiatives qui favorisent un milieu de travail sécuritaire, inclusif et résilient, pour aider les employés à prospérer aujourd’hui et à préserver leur mieux-être.
Sommaire du poste
Nous avons un poste de conseiller(ère) des cas d’invalidité à temps plein à pourvoir au sein du service Personnel et culture. Relevant du ou de la gestionnaire, mieux-être en milieu de travail, le ou la conseiller(ère) des cas d’invalidité sera responsable de soutenir les employés en cas de maladie, de blessure ou d’invalidité avec compassion et en temps opportun. Cela comprend la coordination des plans de retour au travail, des mesures d’adaptation en milieu de travail et de la mobilisation de ressources de soutien, tout en veillant au respect des exigences juridiques, médicales et opérationnelles. Le ou la titulaire de ce poste aide les employés à se rétablir, à réintégrer leurs équipes et à aborder les problèmes de santé, tout en agissant à titre de point de contact avec les diverses parties prenantes de l’organisation afin d’assurer la continuité des activités et des opérations de YVR. Le ou la conseiller(ère) des cas d’invalidité travaillera au sein de l’équipe du mieux-être en milieu de travail et contribuera à la distribution stratégique de ressources qui favorisent la santé et le mieux-être au sein de la main-d’œuvre de YVR.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Diriger de bout en bout la gestion des demandes de mesures d’adaptation médicales et des demandes à court terme, à long terme et de WSBC.
- Agir comme point de contact principal pour les employés, les fournisseurs de soins de santé et les responsables, faciliter les évaluations médicales et l’accès aux ressources pour les traitements, et coordonner les plans de réadaptation et de réintégration.
- Fournir des conseils aux employés ayant des problèmes médicaux et les diriger vers les ressources communautaires en santé appropriées.
- Élaborer et faire le suivi des plans de retour au travail et d’adaptation, tout en assurant la conformité aux exigences médicales, juridiques et opérationnelles.
- Collaborer avec les partenaires commerciaux des RH, l’équipe de santé et sécurité, les responsables, WSBC, les assureurs et les fournisseurs de soins médicaux pour mettre en œuvre des pratiques d’excellence empreintes de compassion en matière de gestion de l’invalidité.
- Tenir à jour les dossiers confidentiels, suivre les tendances et rendre compte des résultats des dossiers tout en veillant au respect des lois sur la protection des renseignements personnels, de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de l’obligation de YVR d’offrir des mesures d’adaptation.
- Cerner et soutenir les possibilités d’amélioration des processus, des politiques et du mieux-être en matière de gestion des cas d’invalidité.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Diplôme postsecondaire en gestion de l’invalidité, en santé et réadaptation au travail, en travail social, en soins infirmiers, en kinésiologie, en psychologie ou dans un domaine connexe.
- Au moins 3 ans d’expérience en gestion de l’invalidité, en coordination du retour au travail, en gestion de cas et en mesures d’adaptation médicales, de préférence au sein de grandes organisations syndiquées où la main-d’œuvre est diversifiée.
- Certification de professionnel(e) agréé(e) en gestion de l’invalidité (CDMP), de coordonnateur(trice) agréé(e) en retour au travail (CRTWC) ou autres titres médicaux ou cliniques pertinents, un atout.
- Connaissance approfondie des pratiques d’excellence en matière de gestion de l’invalidité, d’obligation d’offrir des mesures d’adaptation en vertu de la Commission canadienne des droits de la personne, des lois sur la protection de la vie privée et des principes de santé et de réadaptation au travail.
- Connaissance avérée des dimensions du mieux-être au travail et des facteurs ayant une incidence sur la santé des employés au sein des différents groupes de la main-d’œuvre.
- Expérience dans le traitement de cas délicats pouvant comprendre des enjeux de santé mentale ou de sécurité psychologique, et pouvant avoir des incidences graves, tout en tenant compte des traumatismes.
- Capacité avérée à gérer des blessures et des problèmes médicaux complexes, en collaborant avec des fournisseurs de soins médicaux, y compris des ergothérapeutes, des physiothérapeutes, des médecins et des psychologues.
- Solides compétences en gestion de cas, notamment en faisant preuve d’objectivité, de compassion, de collaboration avec les parties prenantes, de flexibilité et d’esprit d’équipe, pour avoir une incidence positive sur la santé à l’échelle de l’organisation et sur le rendement opérationnel.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.
Échelle salariale : de de 76,080 $ à 114,120 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
Rémunération incitative liée au rendement : Admissibilité à une prime annuelle de 7.5 % du salaire annuel à l’atteinte de certains objectifs.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
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J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
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J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
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Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007

Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

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Ingénieur(e) de projet intermédiaire ou principal(e) (génie électrique) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Analyste technique – réseau Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Ingénieur/ingénieure de projet junior(e) ou intermédiaires Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Gestionnaire, Acquisition de Talents Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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