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Administration de l’aéroport de Vancouver

Analyste commercial(e) principal(e)

Location Vancouver, Canada ID de l'offre 24-182

YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde. 

Sommaire du poste 
L’Administration de l’aéroport de Vancouver a un poste permanent d’analyste commercial(e) principal(e) à temps plein à pourvoir dans le service des finances. Relevant du ou de la gestionnaire, rapports financiers, le ou la candidat(e) retenu(e) aura une solide expérience des systèmes et des contrôles financiers et d’achat, ainsi qu’une expertise en analyse commerciale et en gestion de programmes techniques.

Cette personne sera également responsable de gérer les aspects commerciaux et technologiques des systèmes d’entreprise de base, qui sont composés de processus commerciaux et de systèmes technologiques multiples et complexes.


Les principales responsabilités requises comprennent :  

  • Superviser la gestion quotidienne des systèmes technologiques, ce qui comprend l’examen et la résolution des incidents, la gestion des changements, des fournisseurs et des relations, et le soutien des unités commerciales.
  • Élaborer et documenter des cartes, des flux, la définition de portée et des exigences commerciales de processus détaillés à l’aide d’outils (p. ex., Visio). Analyser l’utilisation du système pour recommander, appliquer et gérer les modifications de configuration et pratiques.
  • Déterminer et formuler les besoins des utilisateurs, la configuration requise et les conditions d’exploitation, y compris, entre autres, l’élaboration de cartes/flux de processus et de descriptions de processus, les ateliers sur les exigences, la définition de la portée, la définition des caractéristiques, l’élaboration d’un cas d’utilisation et l’analyse commerciale.
  • Collaborer avec l’entreprise pour déterminer les exigences et les priorités à long terme, évaluer les futures tendances technologiques et élaborer des stratégies, des plans et une architecture de systèmes à usage commercial. Maintenir les plans initiaux de projets et fournir des mises à jour pour les feuilles de route des technologies. 
  • Configurer, tester et résoudre les intégrations et les solutions prêtes à l’emploi des fournisseurs pour assurer le bon fonctionnement des fonctionnalités du système.
  • Gérer la mise en œuvre du système, en veillant à ce qu’elle soit harmonisée avec les besoins de l’entreprise et les exigences techniques (Oracle Fusion, et améliorations des systèmes de délimitation [Chrome River, Maximo]).
  • Gérer les relations avec les fournisseurs pour les logiciels et les services-conseils, notamment rédiger et examiner les contrats, préparer les spécifications informatiques pour les appels d’offres, superviser les licences de logiciels et leur conformité, assurer les améliorations en temps opportun et gérer la performance des fournisseurs, les produits livrables et les problèmes.
  • Fournir un soutien multicanal pour les applications, notamment répondre aux demandes, résoudre les problèmes grâce à une analyse des causes profondes, coordonner l’application de mises à jour et de correctifs de logiciels avec les unités opérationnelles et les fournisseurs, superviser la performance du système et tenir les dossiers relatifs aux demandes de service et aux solutions. 
  • Élaborer et présenter des analyses de rentabilité, y compris des analyses de coûts et de bénéfices pour soutenir la prise de décisions.
  • Mentorer le personnel commercial débutant en ce qui concerne les analyses commerciales, le dépannage technique et les compétences de soutien aux applications.  

Les principales aptitudes requises comprennent :

  • Au moins 10 ans d’expérience acquise après l’obtention du diplôme dans le déploiement et le soutien d’applications de classe affaires dans des organisations de taille moyenne à grande, au moins 5 ans d’expérience en analyse commerciale et en gestion de projets (échelon supérieur), et un baccalauréat en informatique, en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Une ou plusieurs des certifications officielles suivantes sont exigées : professionnel(le) en gestion de projet (PGP), certification de compétence en analyse commerciale (CCBA), professionnel(le) certifié(e) en analyse commerciale (CBAP), comptable professionnel(le) agréé(e) (CPA) ou certification officielle pour une ou plusieurs applications logicielles précises et pertinentes.
  • Excellent entregent et solides compétences en négociation et en médiation afin de promouvoir ou de faciliter l’acceptation et la mise en œuvre de programmes, de produits et de services nouveaux ou révisés par le groupe de clients.
  • Forte capacité à appliquer ses connaissances des modules financiers PGI en lien avec les secteurs d’activité désignés, et bonne compréhension des interdépendances entre les modules.
  • Capacité éprouvée à gérer efficacement divers projets et activités de TI complexes en respectant des délais serrés, en fournissant des services et des solutions proactives.
  • Solides compétences en analyse.
  • Solides compétences en gestion de projet, y compris en matière d’exécution de projets de moyenne envergure dans le respect des délais et des budgets impartis.
  • Solides compétences en communication orale et écrite.
  • Excellentes compétences en matière de documentation, y compris la documentation des flux de travail.
  • Solides compétences en gestion des fournisseurs et en établissement de relations.

Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.

Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation. 

Échelle salariale : de 97 599 $ à 127 555 $ annuellement, selon une semaine de travail de 37,5 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.

À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.

Veuillez noter que la disponibilité peut varier en fonction du type d’emploi et qu’elle est soumise à certaines conditions d’admissibilité et à des changements potentiels de la part de YVR.

Qui sommes-nous

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.

À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.

Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.

Rencontrez des membres de l’équipe

Headshot of Jocelyn D.

J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.

Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
Headshot of Tina T.

J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.

Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
Headshot of Dalbir

Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.

Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007
Administration de l’aéroport de Vancouver

Objectif

YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Personnel de l'aéroport sur un tarmac posant pour la photo

Avantages sociaux

YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

Personne écrivant à un bureau

Apprentissage

Nous nous sommes engagés à favoriser une culture d’apprentissage, une culture qui vous donne les moyens de faire progresser votre carrière à YVR. En cours de route, nous célébrerons les petites comme les grandes victoires et nous travaillerons ensemble sur chaque nouvelle occasion pour vous aider à vous rendre là où vous voulez aller.

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Intéressé par

  • Finances, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
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  • Innovation et technologie, Vancouver, Colombie-Britannique, CanadaSupprimer
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