Chef d’équipe des techniciens de soutien informatique
YVR relie les gens, les lieux et les marchandises en offrant une expérience sûre et efficace pour tout le monde.
Sommaire du poste
Nous avons deux postes permanents à temps plein de chef d’équipe des techniciens de soutien informatique à pourvoir au sein du service des systèmes bureautiques. Relevant du ou de la gestionnaire des services technologiques, le ou la candidat(e) retenu(e) supervisera l’équipe de techniciens de soutien informatique et veillera à la prestation d’un service à la clientèle et d’un soutien technique de haute qualité aux employés d’AAYVR et aux parties prenantes externes. Cette personne sera également chargée d’effectuer des tâches d’administration de systèmes, de surveiller le rendement et la disponibilité des systèmes informatiques et de participer à des projets informatiques, le cas échéant.
Les principales responsabilités requises comprennent :
- Superviser les techniciens du service de soutien informatique, y compris le calendrier et le perfectionnement professionnel.
- Fournir une rétroaction et un encadrement continus afin d’améliorer le rendement de l’équipe et les compétences en matière de service à la clientèle.
- Traiter les problèmes et assurer la résolution en temps utile des demandes de soutien complexes.
- Contrôler les indicateurs de rendement du service de soutien informatique et veiller au respect des accords de niveau de service et des indicateurs clés de rendement.
- Assurer un niveau élevé de satisfaction de la clientèle en maintenant une communication efficace avec les utilisateurs finaux et en répondant rapidement à leurs préoccupations.
- En collaboration avec d’autres équipes, coordonner la résolution de problèmes interfonctionnels et mettre en œuvre des solutions à long terme.
- Superviser la détermination, l’analyse et la résolution des incidents et des problèmes, en veillant à ce que les causes profondes soient traitées et documentées.
- Cerner les possibilités d’amélioration des processus et mener des initiatives visant à renforcer l’efficacité et l’efficience du service de soutien informatique.
Les principales aptitudes requises comprennent :
- Cinq ans d’expérience récente et connexe dans le domaine du soutien informatique, consistant à fournir un service à la clientèle et un soutien technique dans un environnement en réseau, ainsi qu’un certificat ou un diplôme d’un collège communautaire ou d’une école technique; ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Deux ans d’expérience de la supervision ou de la direction d’une équipe de soutien informatique ou une expérience similaire de supervision ou de direction.
- Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
- Expérience dans la fourniture de conseils, d’information et de soutien liés à l’utilisation d’applications logicielles, de matériel et de services technologiques.
- Solides compétences en résolution de conflits et en organisation.
Ce poste est ouvert à la fois aux employés de l’Administration de l’aéroport de Vancouver et aux candidats externes. Le rendement professionnel antérieur de tous les candidats internes qui postuleront à ce poste sera pris en considération.
Dans le cadre de notre procédure de recrutement, les candidats retenus en sélection finale pourraient être appelés à participer à un processus d’évaluation.
Échelle salariale : de 78 654 $ à 102 802 $ annuellement, selon une semaine de travail de 40 heures. Cette échelle est personnalisée pour refléter votre expérience unique, vos qualifications et l’équité interne.
À YVR, votre expérience professionnelle va au-delà du chèque de paie. Nous soutenons votre évolution personnelle et professionnelle, votre mieux-être et une culture de travail épanouissante grâce à de généreux congés, des prestations de santé étendues, un système d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être, un engagement communautaire, une aide aux déplacements domicile-travail et des possibilités de formation continue. Pour en savoir plus, consultez le site https://careers.yvr.ca/benefits.
Qui sommes-nousYVR est plus qu’un simple aéroport. Nous jetons un pont entre notre magnifique province et le reste du monde. Nous sommes tous des leaders et des pionniers du changement et de l’innovation. Le travail que vous accomplissez est important, quels que soient le service ou l’équipe où vous évoluez.
À YVR, tout se fait dans la flexibilité. Nous travaillerons ensemble pour trouver des moyens d’offrir l’excellence au client tout en demeurant épanouis.
Quels que soient votre parcours et l’endroit d’où vous venez, vous avez votre place à YVR. Si vous avez des questions au sujet de l’accessibilité ou besoin d’aide pour présenter votre candidature, veuillez nous contacter à l’adresse careers@yvr.ca.
Rencontrez des membres de l’équipe
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J’aime travailler à YVR principalement à cause des gens. YVR est en constante évolution et vise l’excellence. Tout le monde compte et c'est tellement cool de travailler avec ce groupe diversifié qui veut vraiment faire une différence dans la façon dont nous soutenons nos clients et notre communauté.
Jocelyn D.Membre de l’équipe depuis 2022
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J’adore mon travail parce que mes collègues se soucient de moi en tant que personne. De plus, ils reconnaissent la valeur que j’apporte à mes équipes et au milieu de travail. C’est également passionnant pour moi parce que YVR change et évolue constamment. Je suis aux premières loges pour observer comment nous naviguons et innovons en permanence. Chaque jour est différent à YVR et c’est une aventure perpétuelle.
Jenny R.Membre de l’équipe depuis 2015
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Je suis fier que mon travail contribue à une meilleure expérience pour les voyageurs à YVR. J'entretiens et répare les systèmes de bagages modernes d’YVR le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada - c'est un environnement en évolution rapide avec les dernières technologies et équipements. Les opérations de bagages sont un sport d'équipe et je suis honoré de dire que je fais partie de cette équipe.
Dalbir T.Membre de l’équipe depuis 2007

Objectif
YVR est plus qu’un simple aéroport. Nous sommes des chefs de file et des pionniers du changement et de l'innovation, à l'avant-garde pour faire ce qu'il faut et le faire bien. Nous avons été élus meilleur aéroport en Amérique du Nord pendant 12 années consécutives - un honneur attribué aux contributions continues des meilleures équipes et partenaires. Rejoignez-nous à YVR pour voir ce que cela signifie pour vous.

Avantages sociaux
YVR investit continuellement dans son personnel pour offrir ce dont vous et vos proches avez besoin afin que vous puissiez vous épanouir au travail et dans votre communauté.

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Ingénieur(e) de systèmes, technologie opérationnelle Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Technicien/technicienne mécanique des systèmes de bagages Colombie-Britannique, Canada
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Gestionnaire, planification (aérogare et bagages) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Analyste technique principal(e) (expert(e) en ingénierie des données) Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Technicien ou technicienne de soutien informatique Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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Analyste technique principal(e) – réseau Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
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